Alors, nous sommes allés voir Marcel


Va, mange ton pain avec joie et bois gaiement ton vin, car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais (L’Ecclésiaste, 9.7)

Alors, nous sommes allés voir Marcel...



— Allô ? Si on allait voir Marcel ?
— Marcel ? Euh, je...
— Tu l’as pas oublié quand même !
— Non, c’est pas ça ! Plutôt...
— Ben si, il l’a oublié ! Remisé dans les tiroirs des souvenirs effacés...
Bon, j’ai convenu. Je n’ai pas vraiment oublié Marcel. Mais j’ai plutôt tiré un trait sur le passé, plus ou moins consciemment. Disons que Marcel et les autres étaient un tout petit peu sortis de mon esprit.
— Hé, ho ! T’es toujours là ?
— Ben oui, où veux-tu que je sois ?
— Justement, t’es où ?
— Ben si tu m’appelles, tu sais où je suis !
— T’as pas changé, toi. Parfois un peu plus con que la moyenne ! Je te signale que je te cause sur ton cellulaire. C’est un appareil mobile vois-tu ? Que tu peux trimbaler partout...
— En effet, constatai-je piteusement.
— J’ai aussi téléphoné à Fabrice. Il est toujours à Kourou.
— C’est bien.
— Alors voilà, on a pensé qu’on pourrait aller voir Marcel, laissa tomber Philippe à l’autre bout du fil sans fil.

Nous sommes donc allés voir Marcel. Tous les trois. Philippe, Fabrice et moi.
À l’EHPAD de Cayenne.
Vous savez ce qu’est l’EHPAD ? Ben, c’est où qu’est notre Marcel... Établissement pour personnes âgées dépendantes.
Tout de suite ça remonte le moral !
Notez, c’est un établissement très bien avec des gens très bien. Mais c’est...
C’est un endroit où on ne voudrait jamais aller. Même mort. Et pour sûr que Marcel, du temps de son vivant... Enfin, je veux dire du temps où il pensait, il aurait jamais voulu y aller. Mais il y fut. Et y est encore.

Lire la suite ici, ou en cliquant sur le lien dans la colonne de droite, ci-contre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire